Cécile - Pair-Aidant

Cécile

Pair-Aidant

  • Angoisse
  • Burn-out
  • Débordement émotionnel
  • Famille
  • Hypersensibilité
  • Perte estime de soi
  • Phobie sociale

De nature pétillante, j’aime à m’émerveiller des petites choses de la vie…les coquelicots parmi les blés, la couleur du ciel quand le soleil l’embrase, mon chat qui joue dans le jardin…

Parfois, je traverse des moments difficiles, la journée n’est pas rose. Je ne vois plus, je ne sens plus la douceur qui me fait tant de bien.

Mais soudain je l’aperçois, ma perle de douceur, mon instant irrésistible où mon cœur chavire même pour une minute, même pour une seconde…un sourire échangé, un message que je n’attendais pas, le regard d’amour de mes enfants…

Je vous ai présenté ma deuxième vie, celle où il n’y a plus de place pour les « trop », les « pas assez », les « toujours plus », les « je n’arrive à rien ».

Ma tête et mon corps ont bien failli m’abandonner il y a quelques années. Un burn-out a tout dévasté. Je connais les crises d’angoisse, l’agoraphobie, la dévalorisation perpétuelle.

Je les ai vécues, apprivoisées, combattues mais jamais seule. Comme j’aime à le penser souvent, j’ai été « sauvée de ma vie » par une personne, précieuse et rare.

Alors armée de mes moments de vie, passés et présents, bons et mauvais, chargés d’amour ou de désespoir, je souhaite profondément aider à mon tour. J’ai choisi de suivre une formation en psychopathologie pour renforcer mes expériences personnelles et aider, écouter au mieux.

Aujourd’hui, Je tends la main comme on me l’a tendu , je souhaite être là près vous pour vous aider à voir plus clair dans le brouillard qui parfois nous submerge. Alors permettez-moi de vous tendre la main comme on me l'a tendue. Permettez-moi de vous apporter mon soutien, de vous aider à voir plus clair dans le brouillard qui parfois nous submerge. 


Disponibilités